the man who sold his shadow

Publié le par abou.nizar

Je n'aime pas cette ombre
tapie dans la pénombre.
Qui me suit à la trace
Dans les ruelles sombres.

Comme un boulet au pied
d'un forçat, fatigué.
Une giffle du passé,
Qu'on continue de prendre.

Je n'aime pas voir
Ces restes de moi,
qui lèchent le sol
et tirent sur ma jambe.

Je veux être, l'homme sans ombre
Un homme sans pépins, sans décombres ...
Je veux vivre le jour, comme la nuit
Et je ne veux plus attendre.

Je n'aime pas cette ombre
qui voile ton regard
Dans tes cheveux, désordre.
Et m'empêche de te peindre.

Je croyais ne plus aimer
Et je suis dingue de toi.
(Avec ou sans le ventre)
Et de tout ce qui viens de toi !

Je voudrais que tu sois la femme sans ombre.
Sans chagrin, à me revendre ...
Je veux que tu vives le jour comme la nuit
Et qu'on le fasse ensemble.

Publié dans pegassi 51

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article