tean spirit

Publié le par abou.nizar

Derrière les nuages
il y'a le beau temps
et derrière encore ...
les nuages se refont
le décor se répète
et l'on s'y fend
on s'y fait une place
et on s'y attache
et de temps en temps
on sermonne les nuages
qui eux s'amusent
à prendre le large
juste le temps
de nous manquer un peu ...

Derrière les nuages
il y'a le beau temps
un mensonge d'hiver
toujours de saison
le décor nous colle
on y laisse du sien
et on en sort engourdi
comme du vieux papier-peint
et de temps à autres
quand les vents sont bons
on veux être le peintre
et non l'objet peint
juste le temps
de battre des ailes ...

Derrière les nuages
il y'en a d'avantage
je les vois d'ici
et je n'ai pas peur
si le décor s'écroule
je tiendrai le coup
si seulement si
tu me tendais la main
en souvenir
du bon vieux temps
que je me perde à nouveau
dans le bleu de tes yeux
juste le temps
de te dire je t'aime.

Publié dans le monde à l'envers

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article