Guilty Cupide

Publié le par abou.nizar

"O cruel Cupidon
Vieux compagnon de mes amours ...
Qu'as-tu fais de mes 20 ans
Et de mes rêves de troubadour ?

Tu as volé mon âme d'enfant
Sur une chanson d'Aznavaour
Depuis mon coeur ivre, n'attend
Que le salut de ton secours ...

O terrible Cupidon,
Si tu es donc, si bon archer
Pourquoi épargner mon amant
Et sur mon coeur t'acharner ?"

...


"O petit enfant de la misère !
Au coeur criblé de mille brêches
Ta bien-aimée au coeur de pierre
A brisé toutes mes flèches ...

J'ai beau sonné les carillons
De ses désirs les plus ardents
Mais ta belle est aux bois dormant
Insouciante de mes tourments !

Laisses donc faire ton coeur
Là où les dieux sont impuissants
Il saura sortir vainceur
Là où mon échec fût cuisant"

Publié dans le tout début ...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
<br /> جميل ما كتبتب و حلوة هي الاستعارت المستعملة ... سعيد بالقراءة لك<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> شكرا لك على الاهتمام.<br /> و هو متبادل اذ انا ايضا من قرّاء مدونّتك وهي "طريفة العنوان" و ثريّة المحتوى.<br /> :)<br /> <br /> <br /> <br />