il était un hiver

Publié le par abou.nizar

Des mots, en vers
Dans un calepin ...
Raconte l'histoire,
Sans doute, sans fin ...
De cette guerre,
Qui bat son plein.
Dans mon coeur, désert,
Où sévit ton chagrin ...

Date anniversaire,
Ou jour maudit ?
Il est un peu tard,
Pour pointer les i ...
Il était un hiver
Où tes yeux m'ont eu.
Comme on marque au fer
Ce que l'on s'approprie.

Des mots, amers
Faits de chagrin ...
Que le temps enterre
Et que déterre le temps ...
Je n'ai guère trouvé
De meilleur présent.
Pour célébrer un hiver,
Et maudir tout les suivants.

Publié dans pegassi 51

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
I
<br /> Comme j'aurais aimé écrire ces mots qui expriment vraiment ce que je sens pour le moment, et je me permets de partager après votre permission bien sur.<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Merci pour ce compliment venant d'une aussi belle plume.<br /> <br /> <br /> Aucun problème pour le partage bien sûr ;)<br /> <br /> <br /> <br />