Mille pardons, belle Didon ...

Publié le par abou.nizar

Belle Didon
je te demande pardon
d'être un si piètre descendant
d'avoir donné
ma langue au chat
et vendu ta peau au plus offrant

Belle Didon
les temps sont durs
ou ainsi je me plais à dire
comme si d'antan
il était plus facile
de faire un empire, dans le dos de Pygmalion

Belle Didon
Mea Culpa !
de devoir subir l'instant présent
dans mes veines
ton sang coule encore
et je manque de bravoure, pour t'en faire le don

Belle Didon
c'est qu'on apprend vite
à ne plus tendre la joue, aux giffles du temps
à craindre le vent
même après la tempête
on ne nait pas lâche, mais on apprend à l'être

Belle Didon
je me confesse
telle une âme pécheresse, qui implore ton pardon
qui préfère l'amertume
des avoeux sincères
à la gloire pompeuse des faux slogans

Publié dans pegassi 51

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article