Où est donc passé le soleil ?

Publié le par abou.nizar

C'était un matin d'août, tiède et délicieusement calme.

une pesanteur agréablement diffuse inondait l'atmosphère estivale ... et le ciel voyait les petits nuages d'été se chamailler ça et là sur sa longue cape ...

C'était un matin d'août comme les autres, parfaitement banal à un détail prés ...

Ce matin-là le soleil ne se leva pas.

Les agences d'information se passaient la dernière nouvelle avec stupeur, dés le petit-matin ...

Les téléphones rouges sonnaient sans répit : "Mais qu'est-il donc arrivé à ce bon vieux soleil ?"

Commença alors une longue série d'explications aussi controversées que multiples ...

Les astrophysiciens prouvaient par une infinité de méthodes que ce qui arrivait était impossible à une probabilité de 99% et que de ce fait, il ne fallait pas tenir compte d'une telle illusion optique !

Les sectes du monde entier se sont mobilisés dans le village de Roswell ... Ils ont déclaré que la disparition du soleil était l’œuvre d'une civilisation extraterrestre et que c'était là, le signe tant attendu du dernier rassemblement avant le grand départ ...

A Wall Street ... les traders se jetaient par dizaines par les fenêtres du célèbre bâtiment. La bourse vivait très mal cette journée qui s'annonce interminable !

Toutes les instances religieuses ont désigné Lucifer comme le seul et unique responsable d'une telle action ... et des autodafés ont été organisés, partout dans le monde, pour implorer le pardon divin !

Quant aux plus paresseux ... ils se sont recouchés en se disant : "Si le soleil n'a pas entendu son réveil ... il n'y a aucune raison pour que nous entendions les nôtres !" ...

La télé diffusait en boucle les images d'un ciel vide de tout soleil et pourtant éclatant de lumière !

De temps à autres des personnalités mondiales s'exprimaient sur le sujet :

- " En fait les calculs que j'ai effectués en 1999, étaient bien justes, à quelques années prés ... La fin du monde est bel bien imminente !", disait un grand styliste, vêtu d'une cape noire ornée d'un gros médaillon en or.

- " Les États-unis d'Amérique condamnent cet acte terroriste qu'est le kidnapping du soleil ! Des représailles sont entrain d'être étudiées au Pentagone ...!", Rapportait un haut responsable de la maison blanche et qui désirait garder l'anonymat ...

- " Les ennemis d'Allah vont payer très cher cette disparition du soleil ! Nous allons kidnapper la lune !", criait la voix d'un célèbre terroriste, sur un enregistrement vocal, envoyé à une chaîne d'information privée.

" ... Le soleil est mort ! Vive la crème auto-bronzante à l’ extrait de soleil des laboratoires TéMoche ... TéMoche ... pour ne plus être moche !", disait la pub ...

Soudain la nouvelle s'abattit sur le monde entier : l'agence Tokyo Presse annonçait la réapparition du soleil au pays du soleil levant !

L'astre du jour portait un bandeau rouge sur toute sa diagonale ... Une inscription apparaissait sur toute sa longueur : ON STRIKE !

Alors tous les télescopes japonais se focalisèrent sur le soleil ... et sur le bandeau apparaissait de nouvelles inscriptions :

" Ici le soleil ... j'appelle la terre.

Je tiens à vous informer que je suis en grève depuis ce matin. Cette situation continuera tant que les exigences qui suivent ne sont pas satisfaites :

1 - L'établissement pour mon compte d'un contrat de travail en bonne et due forme, ouvrant le droit à une pension de retraite et prenant en charge mes frais médicaux, durant le stade de géante rouge.

2 - La re-négociation de mes horaires de travail ... ainsi que ma réintégration dans le programme des 35 heures.

3 - Un engagement signé par les États-Unis, me permettant de poursuivre mes activités nucléaires de fission, sans intervenir sous le prétexte de possession d'armes de destruction massive !

Ça sera tout ... pour le moment. Si d'autres exigences me viennent à l'esprit, je vous le ferai savoir.

J'attends votre réponse et je vous invite vivement à bien réfléchir avant de prendre une décision. Fin de la communication" ...

 

***

 

Le soleil écoutait les protestations qui lui parvenaient par l'immense trou de la couche d'ozone !

Ah ... ce sacré trou ! Un trou aussi voyeur que celui par lequel on mate la salle de bain de sa voisine !

Sans ce trou le soleil n'aurait rien vu. Il n'aurait même pas appris à faire la grève ... à porter le bandeau rouge ... à vouloir les 35 heures et la sécurité sociale !

Ils sont fous ces terriens ! Ils osent m'accuser d'injustice alors que je m'efforce de les garder auprès de la chaleur de ma lumière !

Ils osent me parler des ouvriers qui travaillent la nuit et des étudiants qui ne me voient pas assez, alors que c'est le fruit de leur progrès !

Et le plus beau c'est qu'ils osent critiquer mes UV ... qui font éclore leurs fleurs et pousser leurs cocotiers !

Quelle destinée est-donc la mienne ? Celle d'errer dans la voie lactée ... jusqu'à mon heure ultime. Comment osent-ils se plaindre alors que je n'ai même pas le droit de rêver d'un paradis ... parce que celui des super-novas n'existe pas !

Auraient-ils oublié que "pour briller il faut brûler"(*), et que moi je brûle pour qu'ils vivent ?

Soudain le soleil déjà brillant d'un orange vif, devint tout rouge en écoutant un message relayé par la sonde mariner :

" Ici les États-Unis d'Amérique ... Ceci est le dernier avertissement ...

Si tu ne mets pas fin à ta grève ridicule ... nous allons être obligés de faire feu !

Les USA n'acceptent pas de négociations ... pas même avec le soleil !

Nous vous posons un ultimatum jusqu'à demain 6 heures du matin !

PS : Tu seras obligé de faire des heures sup pour rattraper ton retard de la veille ...- Fin du message"

Publié dans nouvelles

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article