Voyage ...

Publié le par abou.nizar

Une mère et sa fille, errent dans une nuit noire et glaciale, depuis une éternité …

- Maman ?
- Oui bébé ?
- J’ai froid !
- Je sais ma chérie, maman aussi a froid, mais il faut quand même avancer …
- Je sais, mais est-ce que je peux au moins abandonner quelques bouts de glace … je ne sens plus mes mains !
- Non, ma chérie, tu sais qu’on en aura besoin, lorsqu’on sera arrivées …
- Tant pis, ça sera pas faute d’avoir essayé …
- Je les aurais bien portés pour toi … mais ils ne t’auraient servis à rien, une fois arrivée à destination …
- Mais on va où au juste ?
- On va voir de la famille, tu le sais bien …
- C’est loin ?
- Oui … mais nous serons bientôt arrivées …
- C’est qu’on va de moins en moins vite, ça doit être la fatigue !
- Non, ma chérie ce n’est certainement pas la fatigue … mais c’est bon signe, ça veut dire qu’on approche !
- Dis maman ?
- …
- Comment on fait les bébés ?
- Comment ?
- Les bébés, comme moi quoi, comment ils viennent au monde ?
- Oh mon dieu ! Je commence vraiment à regretter ton papa … lui au moins aurait su te répondre !
- Mais c’est toi qui m’as mise au monde, tu dois en savoir beaucoup plus que lui !
- Disons … que c’est une œuvre commune, à nous deux !
- Alors ?
- Bon … je me lance, le sujet nous réchauffera peut-être un peu : pour faire des bébés, il faut déjà un papa et une maman …
- Ca je le sais déjà …
- Ensuite tous les deux, entament un long voyage, comme celui que nous faisons ensemble, pour aller l’un à la rencontre de l’autre …
- Comme le voyage que nous faisons maintenant ?
- Oui …
- Alors papa aussi fait un voyage pour venir nous voir ?
- Dans notre famille, ça a toujours été un peu spécial … ce sont surtout les mamans qui voyagent !
- Et les petites filles !
- Soit pas très déçue … le meilleur est à venir !
- Je ne sais pas pourquoi … mais je redoute ce « meilleur », comme tu ne peux pas imaginer !
- Si ça peut te rassurer … c’est normal … pour un premier voyage !
- Bon, après le voyage il y’a quoi au juste ?
- Papa, invite maman à danser et un peu avant les derniers pas … les bébés viennent au monde !
- C’est pas juste !
- Quoi ?
- Tu es passée trop vite sur le passage que je voulais entendre : celui où chacun donne une partie de soi-même pour concevoir le bébé !
- Et d’où tu sors ça toi ?
- C’est tantine qui m’en a parlé l’autre jour … lors de sa dernière visite.
- Et bien ! Heureusement qu’elle vient pas tous les ans la tantine !
- Maman, dis-moi tout …
- Sois pas trop pressée … tu auras tout le loisir de faire des bébés quand le moment sera venu … pour l’instant, ramasse le maximum de glace, on approche …
- Une dernière question ?
- Oui, bon allez … mais c’est la dernière !
- Promis, juré, craché !
- …
- Est-ce que j’aurais vraiment un nouveau prénom cette année ?
- C’est encore tantine, qui t’a parlé de ça !
- Oui …
- Si tu ramasses assez de glace, peut-être bien !
- Youpi … à moi la glace !

L’enthousiasme de la fille fit sourire aux dents la maman, alors que le voyage touchait déjà à sa fin.
Un soleil imposant se levait à l’horizon, alors que mère et fille commençaient à déployer leurs traînées magistrales …
Une voix rauque et suave entonna :

- Shoemaker-Levy !
- Jupiter !
- Papa ?
- Ma petite chérie ce que tu es devenue belle !
- Papa ! Tu m’as manqué !
- Et moi alors, vieux grincheux en pyjama rayé … je ne compte que pour du beurre ?
- Mais tu es la plus belle Shomy ! Tu as maigri depuis la dernière fois !
- Oui … c’est un peu de ta faute, non ?
- Oh Shomy, ce fut une belle étreinte, hein ?
- Oh oui !
- Papa … papa … je veux un nouveau prénom !
- Attends ma chérie … je vais te lancer vers tantine la terre … elle te donnera un nouveau joli prénom ! Et qui sait ... peut-être que cousin Lune, te fera de l'oeil !
- Youpi !

Publié dans nouvelles

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article