"Revenez demain" fiction

Publié le par abou.nizar

Toumi s’avança fièrement vers la porte d’entrée de l’immeuble majestueux : La Direction Régionale Des Transports de Narnia.
A peine en avait-il franchi le pas que la douce brise de l’air conditionné, vint lui lécher le visage. Une hôtesse qui ne se tenait pas loin s’avança vers lui :

- Bienvenu dans votre espace de service, monsieur Toumi. Je m’appelle 7ouria et je suis responsable du bon déroulement de votre passage parmi nous.
- Euh …
- Avant tout laissez-moi vous débarrasser …

L’hôtesse prit l’attaché-case de Toumi et l’invita à la suivre : Toumi qui n’en croyait pourtant pas ses yeux, coopéra. Elle l’emmena ensuite dans une immense salle, aux couleurs vives, où se tenait un groupe de jeunes gens en costard, cravate.

- Je vous présente : Monsieur Kollou Méchi, il se fera un plaisir de prendre en charge la requête dont vous comptiez honorer notre direction ; mademoiselle 9onfida, qui se fera un plaisir de vous servir boissons chaudes ou fraîches pendant votre courte attente. Monsieur Zigomar, un psychiatre attitré qui vous suivra tout au long du processus et enfin Monsieur Njoum, un employé du ministère de l’intérieur, prêt à enregistrer n’importe quelle plainte éventuelle, à l’encontre de l’un des membres de l’équipe.
- Mais …
- Détendez-vous monsieur Toumi, venez vous allonger et laissez-nous faire …

7ouria le prit par la main, jusqu’à un immense fauteuil. Elle l’invita à s’asseoir et se mit immédiatement à lui masser le dos, sous le regard satisfait du Dr. Zigomar …
Kollou Méchi, quant à lui ouvrit le dossier que lui montra Toumi du doigt, il regarda dedans pendant quelques secondes, avant de lui lancer :

- Très bien ! Votre dossier a été cousu par une main de maître, je m’en vais de suite éditer le document correspondant à vos attentes.
- Mais … je croyais qu’il fallait aussi 4 photos d’identité …
- Plus besoin, nous en obtenons des copies certifiées conformes, directement du ministère de l’intérieur.
- Et les deux extraits de naissance ?
- Notre nouveau système interroge directement la base de données des états civils …
- Et les timbres fiscaux ?
- Nous les émettons désormais sur place et nous acceptons : chèque, carte de crédit, espèce et même chèque restaurant !
- …

Toumi très agréablement surpris, sentait cette agréable euphorie emplir son cœur, traçant un large sourire sur ses lèvres.

- Respirez monsieur Toumi, respirez lentement et essayez de vous détendre. Je ressens une augmentation soudaine de votre pouls !

Lui lança le Dr. Zigomar, tandis que Njoum s’exclamait :

- Tu aurais pu être moins direct, Kollou Méchi … Regarde ! Tu as mis monsieur Toumi, dans tous ses états, alors que son dossier indiquait que c’est une personne émotive et qu’il souffrait de quelques troubles cardiaques : Au nom de a loi je t’arrête, pour non assistance à personne en danger !

Quelques secondes plus tard, une personne déboula dans la salle et tendit respectueusement un bout de papier à Toumi. Ce dernier qui n’en croyait toujours pas ses yeux, y reconnut la carte grise qu’il était venu réclamer.

- Voilà, voilà monsieur Toumi, n’oubliez pas de finir votre jus de papaye et surtout ne repassez pas demain !

Publié dans nouvelles

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article